đđCONTACT ET INFORMATIONS UTILESđđđ
(sera bientĂŽt disponible dans les onglets en haut du site)
đČCONTACTER SNCFđ± :
âĄïž A dĂ©faut de disponibilitĂ© nous concernant sur notre page Facebook (www.facebook.com/2RATL), le CM SNCF est lĂ pour vous renseigner y compris en situation perturbĂ©e du lundi au vendredi de 6h00 Ă 20h00 :
https://x.com/SNCFTERAURA?t=uNAewT4QQrxdx4l5jnIdvw&s=09
Ils sont Ă cĂŽtĂ© du COP SNCF (Centre OpĂ©rationnel de Production et ont l’information en temps rĂ©el.
âĄïžPour vos demandes d’informations et vos achats de billets, contactez le service AllĂŽ TER : 09 69 32 21 41 (appel non surtaxĂ©). Ouvert du lundi au vendredi de 7h Ă 19h – Le samedi, dimanche et les jours fĂ©riĂ©s de 8h Ă 13h.
âĄïžAchats et informations conjoncturelles en lignes :
https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes/se-deplacer/info-trafic
âĄïžAllo la RĂ©gion vous transporte, un numĂ©ro unique pour organiser vos dĂ©placements Allo la RĂ©gion vous transporte, câest un numĂ©ro unique, idĂ©al pour connaĂźtre les itinĂ©raires, se renseigner sur les tarifs, rĂ©server un transport Ă la demande en Auvergne-RhĂŽne-Alpes 04 8000 7000. Disponible de 8h Ă 19h, du lundi au samedi đ€ł
VOUS INFORMER PAR LES CANAUX OFFICIELS
đ€ł:Pour vous informer Ă©galement :
âĄïžLes fiches horaires et fiches travaux sont disponibles ici :
https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes/se-deplacer/fiches-horaires
âĄïžLes horaires en gares (si SNCF connect n’est pas votre ami) pour savoir si votre train circule ou a du retard :
https://www.garesetconnexions.sncf/fr/gares-services/lyon-part-dieu .
Vous pouvez ensuite changer la gare.
âĄïžPour les objets trouvĂ©s :
https://www.garesetconnexions.sncf/fr/service-client/a-vos-cotes/objet-perdu-trouve
âĄïžJustificatifs de retards ou de suppressions :
https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes/services-contacts/bulletin-retard
âĄïžAssistance et accessibilitĂ© :
https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes/services-contacts/assistance-accessibilite
âĄïžInfo trafic (perturbations, plan de transport grĂšves, travaux :
https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes/se-deplacer/info-trafic
âïžRĂCLAMATION VERS SNCF & RĂGION âïž :
âĄïž Pour les rĂ©clamations vers SNCF (bien que les rĂ©ponses soient trĂšs standardisĂ©es et peu adaptĂ©es, il est important de les faire pour les statistiques vers la RĂ©gion.
â ïžMoins il y en a et tout va bien de leur cĂŽtĂ© !â ïž
https://onics-ter.my.site.com/formulaireAURA/s/?region=FR-ARA
âĄïžNous vous conseillons vivement de transmettre vos dolĂ©ances sur la qualitĂ© de service Ă l’autoritĂ© organisatrice, la RĂ©gion dans le cadre de la concertation, tout en bas de page :
https://www.laregionvoustransporte.fr/contenus/la-concertation
Ces Ă©lĂ©ments sont repris et Ă©voquĂ©s en comitĂ©s techniques / mobilitĂ©s et sont essentiels.Vous avez Ă©galement accĂšs aux comptes rendus des comitĂ©s techniques et mobilitĂ©s organisĂ© par la RĂ©gion AURA, SNCF voyageurs, SNCF RĂ©seau, les associations d’usagers.
RAPPEL :â ïžâ ïžâ ïžEn cas de danger, appelez le 3117 ou envoyez un SMS au 31177. Si vous ĂȘtes victime ou tĂ©moin dâune situation qui prĂ©sente un risque pour votre sĂ©curitĂ© ou celle des autres voyageurs, appelez le 3117 ou envoyez un SMS au 31177, 24h sur 24 / 7j sur 7. Vous pouvez Ă©galement utiliser lâapplication « 31 17 Alerte », une borne dâappel dâurgence en gare, ou bien vous adresser Ă un agent. â ïžâ ïžâ ïžâïžDistributeurs de Billets RĂ©gionaux dysfonctionnements : vous devez acheter votre billet oĂč abonnement avant l’accĂšs au train, au guichet ou PIMMS s’il y en a un, sinon achats possibles en ligne :
https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes
Pour les abonnements :
https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes/abonnements/tous-les-abonnements
Si vous ne le pouvez pas, se prĂ©senter spontanĂ©ment au contrĂŽleur avant tout opĂ©ration de contrĂŽle et demander une rĂ©gularisation au tarif guichet avec prise en compte du dysfonctionnement du distributeur (prendre une photo datĂ©e et vidĂ©o montrant le dysfonctionnement). En cas de dysfonctionnement nous envoyer un message privĂ© ou un mail (indiquĂ©s en rubrique CONTACTEZ-NOUS). âïž
âïžNOUS CONTACTER ASSOCIATION 2RATLâïž :Si vous n’avez pas trouvĂ© la rĂ©ponse Ă votre situation, nous sommes lĂ pour vous renseigner ou dĂ©fendre vos droits. đââïžđEn raison des abus observĂ©s et d’un besoin de se prĂ©server, les commentaires des publications ne seront pas toujours ou ne seront plus ouverts. S’ils sont fermĂ©s, vous pouvez nous faire votre remontĂ©e en message privĂ© ou par email Ă association.2ratl@gmail.com
đȘADHĂRER A L’ASSOCIATION đȘ:
đ«”C’est grĂące Ă vous que l’association a repris du souffle en 2018.đ«” Vous ĂȘtes notre moteur.đđȘđȘ
âșïžPour nous donner toujours plus de poids et nous encourager Ă poursuivre nos actionsđâïžđȘđȘ :
đhttps://www.helloasso.com/associations/2ratl/adhesions/adhesion-2ratl-2024 đ
ASSOCIATION 2RATL LIGNE LYON ROANNE CLERMONT FERRANDđ